Avocate en responsabilité civile

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

La responsabilité civile extra-contractuelle permet à une personne qui a subi un préjudice de réclamer au tiers qui est en responsable des dommages et intérêts.

Il est important de savoir que l’assurance responsabilité civile du tiers responsable n’a pas l’obligation légale de communiquer à la victime les postes du dommage qui pourraient lui être alloués, ni les montants auxquels elle aurait droit.

éboulement de rochers sur un panneau de signalisation posant la question de la responsabilité civile

Me Merényi vous aide à

  • déterminer les responsabilités
  • estimer les montants pouvant être réclamés au titre de réclamation du dommage.

Elle intervient auprès des assurances de responsabilité civile par le biais de la négociation et vous assiste auprès des tribunaux en cas d’échec.

Il peut arriver qu’une personne soit tenue à tort responsable d’avoir provoqué un dommage à un tiers. Dans cette hypothèse l’intervention d’un avocat est nécessaire pour la défendre contre des prétentions injustifiées.

Parfois aussi, l’auteur d’un dommage se trouve confronté à une demande d’indemnisation disproportionnée au préjudice subi par la victime. L’avocat aura alors pour tâche de déterminer la hauteur des dommages et intérêts auxquels la personne lésée peut raisonnablement prétendre et de défendre son client contre toute autre prétention.

Ainsi, sans avocat, la victime d’un dommage se trouve face à un assureur ayant des connaissances pointues d’un domaine qu’il pratique quotidiennement. Afin de rétablir l’équilibre, il est donc dans l’intérêt d’une personne lésée de s’adresser à un avocat qui défendra ses droits en formulant des prétentions correspondant au dommage subi.

 Pour toute information ou une consultation juridique pour ce qui concerne votre responsabilité civile,
n’hésitez pas à nous contacter

Contactez notre étude d’avocat

2015 – 2023 Tous droits réservés – © Étude d’avocat à Yverdon, C. Merényi, avocate en responsabilité civile, indemnisation, dommages et intérêts, 14 rue de la Plaine, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse
Le Tribunal d’arrondissement d’Yverdon-les-Bains, dans le canton de Vaud, ainsi que notre étude d’avocat, couvrent le Jura – Nord-vaudois, et notamment les régions d’Avenches, Echallens, Grandson, Moudon, Orbe, Payerne, Romainmôtier, Sainte-Croix, la Vallée de Joux et Vallorbe.